Le recyclage du plastique est (et sera) un problème majeur pour le nettoyage après ces temps difficiles liés à la crise sanitaire

less than 1 minute read

Depuis le début, le projet INEDIT est conscient de l’importance de l’intelligence collective comme moyen de développer des pistes techniques qui pourraient avoir un impact positif dans le futur écosystème industriel.

L’Université de Lorraine avec notre plateforme Lorraine Fab Living Lab® (LF2L) a reçu en novembre 2020 la première Gigabot X en Europe, une imprimante 3D open source à grande échelle capable d’utiliser des déchets plastiques recyclés sous forme de granulés pour créer de nouvelles pièces ou de nouveaux produits utiles.

Cette machine est l’un des leviers technologiques pour développer le projet INEDIT Open Manufacturing Demonstrator Facility (OMDF) pour l’industrie du meuble en recyclant les déchets plastiques locaux et en impliquant les acteurs locaux dans un processus collaboratif (WP4 & WP6).

Notre équipe du LF2L teste et adapte la machine tout en l’intégrant dans l’écosystème local pour promouvoir l’économie circulaire et la démarche «Do It Together».

INEDIT Team around the Gigabot X Les équipes du projet INEDIT et du LF2L autour de l’imprimante Gigabot X


Logo FEDER

Une acquisition d’envergure rendu possible grace au FEDER (Fonds Européen de Développement Régional)

Mis à jour :